


Fanny Deberghes sélectionnée pour les Mondiaux de natation !
A 21 ans, la Mirepeichoise Fanny Deberghes va participer début août à ses premiers championnats du monde de natation. (Photo Marc Deberghes)
Fanny Deberghes disputera les championnats du monde de natation qui se dérouleront à Kazan (Russie), début août. Championne de France élite du 200 m brasse avec un chrono de 2'28''08 ( à seulement 18 centièmes de seconde des minima exigés pour les qualifications pour les mondiaux) , vice-championne de France du 100 m brasse derrière Charlotte Bonnet, Fanny Deberghes a terminé sa compétition en décrochant l'argent sur le 50 m brasse en pulvérisant son record personnel (31''73 contre 32''42 l'an passé) pour terminer à la touche derrière Charlotte Bonnet (31''66) qui décroche un 5e titre.
Fanny Deberghes a ainsi fait honneur à sa toute fraîche sélection au sein du groupe France qui ira en Russie cet été et qui fut dévoilé un peu plus tôt dans la journée par le directeur technique national, Jacques Favre qui déclarait lors de sa conférence de presse. " Afin de pouvoir aligner une équipe complète de relais (les 12 premiers relais seront qualifiés pour les JO) et de s'offrir des options stratégiques intéressantes, nous avons décidé de faire entrer une 2e brasseuse dans l'équipe".
Photo Marc Deberghes
Fanny (La Mirepeichoise de 21 ans ) a donc été appelée en équipe nationale A , pour la première fois de sa jeune carrière, pour le plus grand plaisir de son père , Marc Deberghes ancien nageur et de sa maman, premiers de ses supporters.
Formée à l'ASC Turbomeca puis passée aux Dauphins Palois, fanny s'entraîne dur depuis 3 ans à Montpellier avec son entraîneur, Sylvain Avarguez de l'ASPTT Montpellier qui déclarait. "En gagnant plus d'une seconde entre les séries et la finale, elle m'a vraiment bluffé. Elle réussit les cinquièmes meilleures performances françaises de tous les temps sur le 50 et le 200 brasse. Je pense qu'elle a franchi un vrai cap lors de ces championnats".
Aux mondiaux de Kazan, du 17 juillet au 2 Août 2015, Fanny prendra donc part au relais 4 x 100 m 4 nages féminin, et pourrait avoir l'autorisation de nager en individuel sur 50 et 200 brasse. Elle aura sans doute déjà en ligne de mire la qualification olympique de mars 2016 à Antigone, sa piscine d'entraînement à Montpelier
Bravo Fanny, nous sommes tous avec toi !!